Abrilada ne contient pas d’agent de conservation; par conséquent, toute portion inutilisée du médicament doit être jetée.
Il faut jeter tout médicament restant dans la fiole et tout matériel utilisé en respectant les lois en vigueur.
Les aiguilles et les seringues souillées (y compris le stylo prérempli) ainsi que les fioles doivent être jetées dans un contenant non perforable. Il faut montrer au patient ou au prestataire de soins la bonne technique de manipulation du produit ainsi que la bonne manière de mettre les aiguilles et les seringues souillées au rebut, et les enjoindre à ne jamais réutiliser ces articles.
Le patient doit toujours vérifier auprès d’un professionnel de la santé (comme un médecin, une infirmière ou un pharmacien) pour obtenir les instructions relatives à la mise au rebut des aiguilles et des seringues souillées (y compris le stylo prérempli) ainsi que des fioles. Il doit observer toute loi provinciale ou régionale relative à la mise au rebut des aiguilles, des seringues et des fioles. NE JAMAIS mettre l’aiguille ou la seringue souillée (y compris le stylo prérempli) ainsi que la fiole dans les ordures ménagères ou le bac à recyclage.
- Il faut jeter les aiguilles et seringues souillées (y compris le stylo prérempli) ainsi que les fioles dans un contenant conçu spécialement à cet effet (appelé contenant pour objets pointus et tranchants), ou encore dans un contenant de plastique rigide pourvu d’un couvercle vissable ou un contenant métallique pourvu d’un couvercle de plastique sur lequel figure la mention « seringues souillées ». Il ne faut pas utiliser de contenant en verre ou en plastique transparent.
- Il faut toujours ranger le contenant hors de la portée et de la vue des enfants.
- Quand le contenant est plein aux deux tiers, il faut en sceller le couvercle avec du ruban gommé pour éviter qu’il ne se détache, et jeter le contenant suivant les instructions du professionnel de la santé. IL NE FAUT JAMAIS METTRE LE CONTENANT DANS LES ORDURES MÉNAGÈRES OU LE BAC À RECYCLAGE.
À moins d’indications contraires d’un professionnel de la santé, les tampons d’alcool utilisés (non compris dans la boîte d’Abrilada) peuvent être jetés à la poubelle. Le plateau ainsi que son couvercle peuvent être recyclés.
Control #: 259979
14 novembre 2022