XALATAN (solution ophtalmique de latanoprost) Posologie Et Mode D’administration

Medical Information
Canada
 

Afin de vous fournir un contenu utile et pertinent, nous devons en apprendre plus sur vous.

Choisissez la catégorie qui vous décrit le mieux.

This content is intended for Canadian Healthcare Professionals. Would you like to proceed?

Considérations posologiques

On obtient l'effet optimal en administrant XALATAN (latanoprost) le soir.

Posologie recommandée et réglage posologique

La posologie recommandée pour l'adulte, y compris le sujet âgé (au-delà de 60 ans), est d'une goutte dans l'œil ou les yeux atteints, une fois par jour.

XALATAN ne doit pas être administré plus d'une fois par jour, car on a observé que l'administration fréquente diminue son effet de réduction de la PIO. Chez l'humain, la réduction de la PIO commence environ 3 ou 4 heures après l'administration, et l'effet maximal est atteint au bout de 8 à 12 heures. Cette réduction de la pression se maintient pendant au moins 24 heures.

Dose oubliée

Si le patient oublie une administration, il doit poursuivre le traitement en administrant la dose suivante le lendemain.

Administration

Les verres de contact doivent être retirés avant l’administration de XALATAN et peuvent être remis 15 minutes après l'instillation des gouttes oculaires (voir RENSEIGNEMENTS POUR LE CONSOMMATEUR).

Utilisation en même temps que d'autres médicaments
XALATAN peut être utilisé en association avec d'autres produits ophtalmiques topiques afin de réduire davantage la pression intra-oculaire. En cas de traitement par association, il faut laisser s'écouler un intervalle d'au moins 5 minutes entre l'administration de chacun des médicaments.