Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

TRUMENBA (Vaccin contre le méningocoque du groupe B) Posologie Et Administration

Pfizer recognizes the public concern in relation to COVID-19, which continues to evolve. Click here to learn how we are responding.
Pfizer reconnaît les préoccupations du grand public concernant la situation liée à la COVID-19, qui continue d'évoluer. Cliquez ici pour savoir comment nous avons réagi.

Posologie Et Administration

Posologie recommandée et ajustement posologique

Calendrier standard de vaccination systématique : 2 doses (0,5 mL chacune) administrées à 0 et 6 mois.

Calendrier pour les personnes chez qui le risque de méningococcie invasive est accru : 2 doses (0,5 mL chacune) administrées à au moins 1 mois d’intervalle, suivies d’une troisième dose au moins 4 mois après la deuxième dose.

Administration

Ce vaccin est réservé à la voie intramusculaire. Le point d’injection privilégié est le muscle deltoïde au haut du bras.

Il faut agiter le vaccin vigoureusement pour obtenir une suspension blanche homogène. Ne pas utiliser le vaccin s’il ne se remet pas en suspension.

Le vaccin doit faire l’objet, avant son administration, d’une inspection visuelle pour s’assurer de l’absence de particules et de tout changement de couleur. Si l’on observe la présence de particules ou d’une couleur anormale, ne pas utiliser le produit.

Si deux vaccins ou plus sont administrés au même moment, ils doivent l’être au moyen de seringues différentes à des points d’injection distincts.

On ne dispose d’aucune donnée sur l’interchangeabilité de Trumenba et d’autres vaccins contre le méningocoque du groupe B pour compléter la série de vaccination.

Nouveautés

Il n'y a aucune nouveauté actuellement

Communiquer avec l'Information pharmaceutique de Pfizer

Signalez un effet indésirable
1 866 723-7111