PREMARIN (œstrogènes conjugués) Indications Et Usage Clinique

Medical Information
Canada
 

Afin de vous fournir un contenu utile et pertinent, nous devons en apprendre plus sur vous.

Choisissez la catégorie qui vous décrit le mieux.

This content is intended for Canadian Healthcare Professionals. Would you like to proceed?

PREMARINMD (comprimés d’œstrogènes conjugués à libération prolongée) est indiqué pour :

  1. Le soulagement des symptômes de la ménopause et de la postménopause liés aux états de carence œstrogénique d’origine naturelle ou chirurgicale, y compris l’atrophie vulvaire et vaginale.
  2. La prévention de l'ostéoporose liée à une carence œstrogénique d'origine naturelle ou chirurgicale. S’il est prescrit uniquement pour la prévention de l’ostéoporose après la ménopause, le traitement par PREMARIN doit être évalué en regard des autres traitements disponibles (voir l’encadré sur les mises en garde et les précautions importantes) et ne doit être envisagé que pour les femmes exposées à un risque important d’ostéoporose. On devrait envisager sérieusement l’emploi de médicaments non œstrogéniques. Chez les femmes plus âgées qui n’éprouvent plus les symptômes aigus de la ménopause, on ne doit recourir au traitement œstroprogestatif qu’après l’échec des médicaments non œstrogéniques ou dans le cas d’une intolérance à ceux-ci. L’administration de PREMARIN doit être associée à une alimentation adéquate, à un apport de calcium et de vitamine D, à l’abandon du tabac ainsi qu’à la pratique régulière d’exercices avec mise en charge. Les femmes ménopausées ont besoin de 1 000 à 1 500 mg de calcium élémentaire par jour en moyenne. Donc, en l’absence de contre- indications, un supplément calcique peut être utile lorsque l’apport alimentaire est sous- optimal. Un supplément de 400 à 800 UI de vitamine D est parfois nécessaire pour assurer l’apport quotidien recommandé.
  3. L’hypo-œstrogénie due à l’hypogonadisme, à une castration ou à une insuffisance ovarienne primaire.
  4. La vaginite atrophique.
  5. L’atrophie vulvaire (avec ou sans prurit). Quand on cherche uniquement à soulager les symptômes d’atrophie vulvaire et vaginale, la prescription de produits vaginaux topiques est à considérer.

Chez les patientes non hystérectomisées, PREMARIN devrait être utilisé en association avec la dose appropriée d’un progestatif afin de prévenir l'hyperplasie et le carcinome de l'endomètre.

Personnes âgées (65 ans ou plus) : Se reporter aux indications susmentionnées.

Enfants (moins de 16 ans) : Aucune étude clinique n’a été menée auprès des enfants. PREMARIN n'est pas indiqué chez les enfants.