PAXLOVID 1 Renseignements Destinés Aux Professionnels De La Santé

Medical Information
Canada
 

Afin de vous fournir un contenu utile et pertinent, nous devons en apprendre plus sur vous.

Choisissez la catégorie qui vous décrit le mieux.

This content is intended for Canadian Healthcare Professionals. Would you like to proceed?

1 INDICATIONS

Rapamune (solution orale et comprimés de sirolimus) est indiqué dans la prévention du rejet d’organe chez les receveurs d’allogreffe rénale :

  • Chez les patients à risque immunologique faible ou modéré, il est recommandé d’utiliser Rapamune en association avec la cyclosporine et un corticostéroïde pour commencer. La cyclosporine doit être retirée de 2 à 4mois après la transplantation et la dose de Rapamune doit être augmentée pour que la concentration sanguine de sirolimus atteigne l’intervalle recommandé (voir 4 POSOLOGIE ET ADMINISTRATION). 
  • Chez les patients à risque immunologique élevé (c’est-à-dire les patients de race noire, ceux qui reçoivent une nouvelle transplantation rénale parce qu’ils ont perdu leur allogreffon précédent pour une raison immunologique et ceux qui ont un pourcentage élevé d’anticorps réactifs, soit un pourcentage maximum supérieur à 80 %), il est recommandé d’utiliser Rapamune en association avec la cyclosporine et un corticostéroïde pendant un an après la transplantation (voir 4 POSOLOGIE ET ADMINISTRATION et 14 ÉTUDES CLINIQUES). Par la suite, tout ajustement du traitement immunosuppresseur doit être basé sur l’état clinique du patient.

1.1 Enfants

Enfants (moins de 13 ans) : L’innocuité et l’efficacité de Rapamune n’ont pas été établies chez les enfants âgés de moins de 13 ans; par conséquent, Santé Canada n’a pas autorisé d’indication pour cette population.

1.2 Personnes âgées

Personnes âgées (plus de 65 ans) : La population étudiée dans le cadre d’essais cliniques sur Rapamune ne comprenait pas suffisamment de personnes de 65 ans ou plus pour qu’on détermine si l’efficacité et l’innocuité du médicament sont différentes dans ce groupe d’âge. Si l’on part du fait que la clairance sanguine diminue de façon linéaire avec l’âge, il faudrait songer à réduire la dose de Rapamune chez les personnes de 65 ans ou plus.