Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

NIMENRIX (Vaccin polysaccharidique conjugué contre le méningocoque des groupes A, C, W 135 et Y) Mode D’action Et Pharmacologie Clinique

Pfizer recognizes the public concern in relation to COVID-19, which continues to evolve. Click here to learn how we are responding.
Pfizer reconnaît les préoccupations du grand public concernant la situation liée à la COVID-19, qui continue d'évoluer. Cliquez ici pour savoir comment nous avons réagi.

Mode D’action Et Pharmacologie Clinique

Mode d’action

Les anticorps dirigés contre la capsule du méningocoque protègent contre l’infection méningococcique grâce à l’intervention bactéricide du complément. NIMENRIX déclenche la production d’anticorps bactéricides qui s’attaquent aux polysaccharides capsulaires de Neisseria meningitidis de types A, C, W-135 et Y, comme en témoignent les résultats de la recherche d’anticorps bactéricides dans le sérum de lapin (rSBA) ou d’humain (hSBA). En conjuguant le polysaccharide capsulaire à un vecteur protéique qui contient des épitopes de lymphocyte T, on obtient des vaccins antiméningococciques tels que NIMENRIX qui modifient la nature de la réponse immunitaire aux polysaccharides capsulaires en la rendant dépendante des cellules T.

Les données épidémiologiques canadiennes sont disponibles sur le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada : http://www.phac-aspc.gc.ca/im/vpd-mev/meningococcal-fra.php.

Nouveautés

Il n'y a aucune nouveauté actuellement

Communiquer avec l'Information pharmaceutique de Pfizer

Signalez un effet indésirable
1 866 723-7111