Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

METHOTREXATE (méthotrexate) Formes Posologiques, Composition Et Conditionnement

Pfizer recognizes the public concern in relation to COVID-19, which continues to evolve. Click here to learn how we are responding.
Pfizer reconnaît les préoccupations du grand public concernant la situation liée à la COVID-19, qui continue d'évoluer. Cliquez ici pour savoir comment nous avons réagi.

Formes Posologiques, Composition Et Conditionnement

  1. Méthotrexate injectable USP est présenté en flacons, dans un carton, contenant 20 mg, 50 mg ou 500 mg de méthotrexate (sous forme de sel sodique) :

    10 mg/mL de méthotrexate

    20 mg/2 mL* (sans agent de conservation)

    25 mg/mL de méthotrexate

    50 mg/2 mL* (sans agent de conservation)

    25 mg/mL de méthotrexate

    50 mg/2 mL+ (avec agent de conservation)

    25 mg/mL de méthotrexate

    500 mg/20 mL+ (avec agent de conservation)

    *
    Flacons à usage unique
    +
    Flacons à usage multiple

    Remarque : Les flacons de 10 mg/mL sont présentés en emballage de 5. Les flacons de 25 mg/mL sont présentés en emballage de 5 (2 mL) ou en emballage individuel (2 mL et 20 mL).
     

  2. Les flacons grand format pour pharmacies, emballés en carton, sont réservés à l'administration intraveineuse et ne sont destinés qu'aux hôpitaux ayant un programme approuvé de préparation de mélanges pour administration intraveineuse. Ils sont offerts dans les présentations suivantes :

    25 mg/mL de méthotrexate

    500 mg/20 mL (sans agent de conservation)

    25 mg/mL de méthotrexate

    1 g/40 mL (sans agent de conservation)

    25 mg/mL de méthotrexate

    2,5 g/100 mL (sans agent de conservation)

Composition : Méthotrexate injectable USP est une solution stérile, isotonique contenant les ingrédients suivants :
 

  1. méthotrexate sodique équivalant à 10 mg/mL de méthotrexate avec 7,0 mg/mL de chlorure de sodium (sans agent de conservation), avec de l'hydroxyde de sodium et de l'acide chlorhydrique pour ajuster le pH.
  2. méthotrexate sodique équivalant à 25 mg/mL de méthotrexate avec 4,9 mg/mL de chlorure de sodium (sans agent de conservation), avec de l'hydroxyde de sodium et de l'acide chlorhydrique pour ajuster le pH.
  3. méthotrexate sodique équivalant à 25 mg/mL de méthotrexate avec 2,6 mg/mL de chlorure de sodium et 0,9 % v/v d'alcool benzylique (comme agent de conservation), avec de l'hydroxyde de sodium et de l'acide chlorhydrique pour ajuster le pH.

Remarque : Les flacons de 50 mg/2 mL et de 500 mg/20 mL de Méthotrexate injectable USP avec alcool benzylique (en tant qu'agent de conservation) sont présentés en flacons à usage multiple. Voir ENTREPOSAGE ET STABILITÉ pour les directives particulières de conservation à observer après la perforation initiale du bouchon.

Bouchon sans latex – Le bouchon ne contient aucun caoutchouc naturel sec.

 

Numéro de contrôle : 224776
8 juillet 2019

Nouveautés

Il n'y a aucune nouveauté actuellement

Communiquer avec l'Information pharmaceutique de Pfizer

Signalez un effet indésirable
1 866 723-7111