- Méthotrexate injectable USP est présenté en flacons, dans un carton, contenant 20 mg, 50 mg ou 500 mg de méthotrexate (sous forme de sel sodique) :
10 mg/mL de méthotrexate
20 mg/2 mL* (sans agent de conservation)
25 mg/mL de méthotrexate
50 mg/2 mL* (sans agent de conservation)
25 mg/mL de méthotrexate
50 mg/2 mL+ (avec agent de conservation)
25 mg/mL de méthotrexate
500 mg/20 mL+ (avec agent de conservation)
- *
- Flacons à usage unique
- +
- Flacons à usage multiple
Remarque : Les flacons de 10 mg/mL sont présentés en emballage de 5. Les flacons de 25 mg/mL sont présentés en emballage de 5 (2 mL) ou en emballage individuel (2 mL et 20 mL).
- Les flacons grand format pour pharmacies, emballés en carton, sont réservés à l'administration intraveineuse et ne sont destinés qu'aux hôpitaux ayant un programme approuvé de préparation de mélanges pour administration intraveineuse. Ils sont offerts dans les présentations suivantes :
25 mg/mL de méthotrexate
500 mg/20 mL (sans agent de conservation)
25 mg/mL de méthotrexate
1 g/40 mL (sans agent de conservation)
25 mg/mL de méthotrexate
2,5 g/100 mL (sans agent de conservation)
Composition : Méthotrexate injectable USP est une solution stérile, isotonique contenant les ingrédients suivants :
- méthotrexate sodique équivalant à 10 mg/mL de méthotrexate avec 7,0 mg/mL de chlorure de sodium (sans agent de conservation), avec de l'hydroxyde de sodium et de l'acide chlorhydrique pour ajuster le pH.
- méthotrexate sodique équivalant à 25 mg/mL de méthotrexate avec 4,9 mg/mL de chlorure de sodium (sans agent de conservation), avec de l'hydroxyde de sodium et de l'acide chlorhydrique pour ajuster le pH.
- méthotrexate sodique équivalant à 25 mg/mL de méthotrexate avec 2,6 mg/mL de chlorure de sodium et 0,9 % v/v d'alcool benzylique (comme agent de conservation), avec de l'hydroxyde de sodium et de l'acide chlorhydrique pour ajuster le pH.
Remarque : Les flacons de 50 mg/2 mL et de 500 mg/20 mL de Méthotrexate injectable USP avec alcool benzylique (en tant qu'agent de conservation) sont présentés en flacons à usage multiple. Voir ENTREPOSAGE ET STABILITÉ pour les directives particulières de conservation à observer après la perforation initiale du bouchon.
Bouchon sans latex – Le bouchon ne contient aucun caoutchouc naturel sec.
Numéro de contrôle : 224776
8 juillet 2019