IBRANCE (palbociclib) Indications Et Utilisation Clinique

Medical Information
Canada
 

Afin de vous fournir un contenu utile et pertinent, nous devons en apprendre plus sur vous.

Choisissez la catégorie qui vous décrit le mieux.

This content is intended for Canadian Healthcare Professionals. Would you like to proceed?

IBRANCE (palbociclib) est indiqué pour le traitement des patients atteints d’un cancer du sein localement avancé ou métastatique avec présence de récepteurs hormonaux et absence du récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (RH+/HER2−) en association avec :

  • un inhibiteur de l’aromatase, à titre de traitement endocrinien initial chez les femmes ménopausées ou chez les hommes;
  • le fulvestrant, chez les patients dont la maladie a évolué après un traitement endocrinien antérieur. Les femmes en préménopause ou en périménopause doivent également recevoir un analogue de l’hormone de libération de la lutéinostimuline (LH-RH).

L’efficacité clinique d’IBRANCE administré en association avec un inhibiteur de l’aromatase se fonde sur les bienfaits observés chez des femmes ménopausées atteintes d’un cancer du sein au stade avancé et traitées par l’association IBRANCE-létrozole.

Personnes âgées (≥ 65 ans)
Dans le cadre de l’étude PALOMA­-2, 181 (41 %) des 444 patientes qui ont reçu IBRANCE étaient âgées de 65 ans ou plus. En outre, 86 (25 %) des 347 patientes qui ont reçu l’association IBRANCE-fulvestrant étaient âgées de 65 ans ou plus. Dans l’ensemble, il n’y a pas eu de différence entre ces patientes et les patientes plus jeunes pour ce qui est de l’innocuité et de l’efficacité d’IBRANCE, quelle que soit l’étude considérée. Cela dit, des épisodes d’anémie ont été signalés plus souvent chez les patientes traitées par l’association IBRANCE-létrozole qui avaient 65 ans ou plus que chez celles qui avaient moins de 65 ans. Ces épisodes ont été rapportés à des fréquences similaires chez les patientes traitées par l’association IBRANCE-fulvestrant qui avaient 65 ans ou plus et celles qui avaient moins de 65 ans.

Enfants (< 18 ans)

Selon le peu de données soumises à Santé Canada et examinées par l’organisme, l’innocuité et l’efficacité d’IBRANCE n’ont pas été établies chez les enfants. Santé Canada n’a donc pas autorisé d’indication pour cette population (voir MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS, Populations particulières, et MODE D’ACTION ET PHARMACOLOGIE CLINIQUE, Populations particulières).