GENOTROPIN (Somatropine (d’origine recombinante) pour injection) Contre-indications

Medical Information
Canada
 

Afin de vous fournir un contenu utile et pertinent, nous devons en apprendre plus sur vous.

Choisissez la catégorie qui vous décrit le mieux.

This content is intended for Canadian Healthcare Professionals. Would you like to proceed?

GENOTROPIN (somatropine pour injection) est contre-indiqué en cas d’activité néoplasique. Le patient ne doit présenter aucune lésion intracrânienne évolutive, et doit avoir terminé le traitement antitumoral avant de commencer à prendre GENOTROPIN. L’administration de GENOTROPIN doit être interrompue en présence de signes de croissance tumorale.

L’hormone de croissance ne doit pas servir à stimuler la croissance des enfants dont les épiphyses sont soudées.

La somatropine est contre-indiquée chez les patients atteints de rétinopathie diabétique proliférante évolutive ou de rétinopathie diabétique non proliférante sévère.

GENOTROPIN est contre-indiqué chez les patients atteints d’une maladie aiguë grave consécutive à une intervention à cœur ouvert, à une chirurgie abdominale, à des traumas accidentels multiples ou à une insuffisance respiratoire aiguë (voir MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS).

GENOTROPIN est contre-indiqué chez les patients hypersensibles à l’un ou l’autre de ses ingrédients.

GENOTROPIN est contre-indiqué chez les patients atteints du syndrome de Prader-Willi en présence d’un diabète non maîtrisé, d’une psychose active ou d’un cancer évolutif.

GENOTROPIN est contre-indiqué chez les patients atteints du syndrome de Prader-Willi en présence d’obésité sévère, d’antécédents d’obstruction des voies respiratoires supérieures ou d’apnée du sommeil, ou d’une insuffisance respiratoire sévère. Des cas de mort subite ont été rapportés lors de l’administration de somatropine à de tels patients (voir MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS IMPORTANTES).

On ne doit pas utiliser les préparations à base d’hormone de croissance contenant du métacrésol chez les patients hypersensibles à cet agent de conservation (voir MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS, Généralités).