Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

DUAVIVE (comprimés à libération modifiée d’estrogènes conjugués et de bazédoxifène) Posologie Et Mode D’administration

Posologie Et Mode D’administration

Considérations posologiques

DUAVIVE contient des estrogènes conjugués et du bazédoxifène. DUAVIVE ne doit pas être administré en association avec un progestatif ni avec un autre estrogène ou un autre modulateur sélectif des récepteurs des estrogènes (MSRE). 

DUAVIVE peut être administré à n’importe quel moment de la journée, avec ou sans aliments. Les comprimés DUAVIVE doivent être avalés entiers.

DUAVIVE doit être prescrit à la dose minimale efficace et pour une période compatible avec les objectifs du traitement et les risques individuels. Il faut réévaluer les patientes périodiquement, selon le tableau clinique. L’innocuité et l’efficacité de DUAVIVE ont été évaluées dans le cadre d’études cliniques d’une durée de 2 ans ou moins.

Posologie recommandée et réglage posologique

DUAVIVE doit être administré par voie orale à raison d’un comprimé une fois par jour et il doit être pris à la même heure tous les jours.

Populations particulières

Insuffisance rénale
Les paramètres pharmacocinétiques de DUAVIVE n’ont pas été évalués de manière adéquate chez les femmes atteintes d’insuffisance rénale (voir MODE D’ACTION ET PHARMACOLOGIE CLINIQUE, Populations particulières et états pathologiques, Insuffisance rénale); par conséquent, l’emploi de ce médicament est déconseillé chez cette population de patientes.

Insuffisance hépatique
DUAVIVE n’a pas fait l’objet d’études chez les femmes qui ont une insuffisance hépatique ou des antécédents d’ictère cholestatique. L’aire sous la courbe (ASC) du bazédoxifène a été jusqu’à 4,3 fois plus élevée chez les femmes présentant une insuffisance hépatique (classe A, B ou C de Child-Pugh) qui avaient reçu 20 mg de ce médicament que chez les témoins (voir MODE D’ACTION ET PHARMACOLOGIE CLINIQUE, Populations particulières et états pathologiques, Insuffisance hépatique). Étant donné que l’exposition au bazédoxifène augmente en présence d’une insuffisance hépatique, l’emploi de DUAVIVE est contre-indiqué chez les patientes qui ont un dysfonctionnement ou une affection hépatiques (voir CONTRE-INDICATIONS).

Personnes âgées
L’emploi de DUAVIVE n’a pas été évalué chez les femmes de plus de 75 ans; par conséquent, il n’est pas recommandé chez cette population de patientes. Il n’a pas été nécessaire d’ajuster la posologie de ce médicament chez les 224 femmes âgées de 65 à 75 ans qui ont participé aux essais cliniques (voir MODE D’ACTION ET PHARMACOLOGIE CLINIQUE, Populations particulières et états pathologiques, Personnes âgées et ESSAIS CLINIQUES, Personnes âgées).

Enfants
L’emploi de DUAVIVE est contre-indiqué chez l’enfant.

Dose oubliée

Si une patiente oublie une dose, il faut lui conseiller de la prendre le plus tôt possible. Cela dit, s’il est presque temps de prendre la prochaine dose, il faut lui recommander de sauter la dose oubliée et de prendre la dose suivante à l’heure habituelle. Il ne faut pas prendre deux doses de DUAVIVE à la fois.

Administration

DUAVIVE contient des estrogènes conjugués et du bazédoxifène. DUAVIVE ne doit pas être administré en association avec un progestatif ni avec un autre estrogène ou un autre MSRE. 

DUAVIVE doit être administré par voie orale à raison d’un comprimé une fois par jour et il doit être pris à la même heure tous les jours.

Nouveautés

Il n'y a aucune nouveauté actuellement

Communiquer avec l'Information pharmaceutique de Pfizer

Signalez un effet indésirable
1 866 723-7111