DEPO-TESTOSTERONE (cypionate de testostérone pour injection) Indications Et Usage Clinique

Medical Information
Canada
 

Afin de vous fournir un contenu utile et pertinent, nous devons en apprendre plus sur vous.

Choisissez la catégorie qui vous décrit le mieux.

This content is intended for Canadian Healthcare Professionals. Would you like to proceed?

DEPO-TESTOSTERONE (cypionate de testostérone pour injection) est indiqué en remplacement de la testostérone chez les hommes adultes atteints de troubles découlant d’un manque partiel ou total de testostérone endogène (hypogonadisme).

DEPO-TESTOSTERONE (cypionate de testostérone pour injection) ne doit pas servir à traiter des symptômes non spécifiques évoquant un hypogonadisme, à moins que le déficit en testostérone n’ait été prouvé et que les autres causes possibles n’aient été écartées. Avant l’instauration d’un traitement substitutif – y compris par DEPO-TESTOSTERONE –, il faut faire la preuve du déficit en testostérone au moyen de paramètres cliniques et confirmer celui-ci au moyen de deux dosages biologiques distincts et valides (dosage matinal de la testostérone).

L’innocuité et l’efficacité de DEPO-TESTOSTERONE (cypionate de testostérone pour injection) n’ont pas été établies chez les hommes atteints d’hypogonadisme lié à l’âge (également appelé « hypogonadisme tardif »).

Personnes âgées (> 65 ans)

On ne dispose d’aucun résultat d’étude clinique comparative permettant d’étayer l’emploi de DEPO-TESTOSTERONE chez les personnes âgées (voir MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS – Populations particulières, Personnes âgées et ESSAIS CLINIQUES).

Enfants (< 18 ans)

L’emploi de DEPO-TESTOSTERONE n’est pas indiqué chez les personnes de moins de 18 ans, puisque l’innocuité et l’efficacité du produit n’ont pas été établies au sein de cette population (voir MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS – Populations particulières, Enfants).