1. INDICATIONS
CIBINQO (abrocitinib) est indiqué pour le traitement de la dermatite atopique modérée ou sévère réfractaire, y compris pour le soulagement du prurit, chez les patients âgés de 12 ans ou plus qui ont obtenu une réponse insatisfaisante à d’autres médicaments à action générale (p. ex., corticostéroïde ou médicament biologique) ou pour qui l’emploi de tels médicaments est déconseillé.
CIBINQO peut être utilisé seul ou en association avec un traitement médicamenteux topique de la dermatite atopique.
Limites de l’utilisation: L’utilisation de CIBINQO avec un autre inhibiteur de protéines JAK (Janus kinases), un immunomodulateur biologique ou un immunosuppresseur puissant tel que le méthotrexate ou la cyclosporine n’a pas été évaluée et, par conséquent, n’est pas recommandée (voir 7 MISES EN GARDE ET PRÉCAUTIONS, Système immunitaire).
1.1 Enfants
Adolescents (de 12 à 17 ans): Selon les données soumises à Santé Canada et examinées par l’organisme, l’innocuité et l’efficacité de CIBINQO dans le traitement de la dermatite atopique modérée ou sévère ont été établies chez les adolescents âgés de 12 à 17 ans.
Enfants (moins de 12 ans): L’efficacité et l’innocuité de CIBINQO n’ont pas encore été établies chez les enfants de moins de 12 ans. Santé Canada n’a donc pas autorisé d’indication pour cette population.
1.2 Personnes âgées
Personnes âgées (≥ 65 ans): Il faut administrer CIBINQO avec prudence aux personnes âgées. Les données disponibles sur les patients âgés de 75 ans ou plus sont limitées. Selon les résultats d’études cliniques, les patients âgés sont exposés à un plus grand risque d’effets indésirables graves bien précis (voir 4.2 Posologie recommandée et ajustement posologique et 7.1.4 Personnes âgées).